A propos

Lesensdesmaux.fr est un blog destiné à ceux qui veulent réveiller la conscience de leur corps et de leur âme, à ceux qui veulent se réconcilier avec leur corps pour écouter ce qu’il a à leur dire, à ceux qui cherchent une autre voie, la voie de l’âme…

Céline Duclos

 

Ce blog vous proposera des pistes, des conseils, des pensées différentes et évolutives, de nouveaux chemins à explorer, des coups de cœur et surtout vous emmènera à vous respecter dans votre globalité corps, émotion, esprit et âme.  Il vous emmènera aussi à prendre conscience de votre libre arbitre et du rôle que vos décisions ont sur le déroulement de votre vie.

Je me présente, je m’appelle Céline Duclos, je suis thérapeute holistique.

Toute petite, je désirais être pédiatre et j’ai orienté mes études dans ce sens sans aller jusqu’au bout. Certains diront que c’était le destin, d’autres que cela n’était pas mon chemin. Le fait est que je me suis éloignée de mon but pour y revenir par un autre chemin et avec d’autres convictions.

Après avoir géré pendant de nombreuses années un important établissement de restauration qui m’a permis d’être en contact avec de nombreuses personnes et ainsi d’étudier les comportements de chacun, j’ai eu envie de m’orienter vers la compréhension du langage du corps et des émotions.

Puis, j’ai été terrassée par une mononucléose infectieuse à la suite d’une semaine de vacance intensive !! Cela a été une révélation : comprendre le pourquoi de cette maladie, ce qu’elle venait me dire. Il fallait que j’écoute, c’était une évidence.

J’ai donc entrepris des formations dans ce sens :

–       La Métamédecine avec Claudia Rainville pendant 3 ans,

–      La réflexologie plantaire consciente (RPC©) avec Nelly Mignot fondatrice de la             méthode,

–       La psychogénéalogie avec Valérie Ronceau,

–       La thérapie systémique familiale avec Christian Flèche,

–       L’énnéagramme avec Agnes Nauleau,

–       Coaching de troisième génération avec Yohann Duclos.

 Depuis 2009, J’exerce ma nouvelle activité en cabinet de soin et je continue à investiguer d’autres approches énergétiques telle que l’aurathérapie, la méditation  ainsi qu’à me documenter sur tout ce qui peut éclairer les consciences pour être dans une ouverture globale par rapport à la santé.

Pour résumer :

Mon métier : thérapeute holistique,

Ma différence : l’ouverture d’esprit,

Ma valeur ajoutée : l’amour inconditionnel

 Objectif :

Éveiller les consciences à considérer l’être humain dans sa globalité : corps, émotions, esprit et âme.

 Philosophie :

Utiliser son libre arbitre,

Prendre la responsabilité de sa vie,

Choisir d’être heureux,

Et vivre en conscience.

 Spécialité :

Réveiller, accompagner et développer la conscience humaine.

 Devise :

Être dans l’amour inconditionnel de soi et des autres.