Changer d’alimentation

changersonalimentation

Pour certaines personnes, changer d’alimentation est vital et pourtant, elles n’en sont pas conscientes tout simplement car personne ne leur dit que certains de leurs maux physiques et/ou psychiques peuvent être grandement améliorés voir supprimés par un simple changement d’alimentation.

Pourquoi changer d’alimentation peut il être bénéfique ?

Notre histoire, et celle de notre système digestif, commence il y a 7 000 000 d’années avec Tournaï puis vient Lucy (3 200 000). La maitrise du feu arrive il y a 450 000 ans suivi de l’homo sapiens il y a 200 000 ans. Durant toutes ces périodes nous avons principalement étaient des chasseurs nomades, nous nourrissant de ce que nous donnait la terre et principalement de feuilles, de racines, de baies, de graines, de fruits, de gibier, d’œufs quand on en trouvait. Des repas frugaux au gré de la journée et des saisons.

Notre organisme et surtout notre système digestif étaient habitués à ce type de nourriture et cela a duré des millions d’années…

Il y a 10000 ans, les premières traces de culture et d’élevage sont retrouvées au Moyen Orient. S’en est suivi la sédentarisation des chasseurs nomades et avec, un nouveau mode d’alimentation.

Ce qu’il faut comprendre c’est que notre organisme n’a pas pu s’habituer en si peu de temps à ce nouveau type d’alimentation.

De plus, ces 50 dernières années, l’alimentation a changé de façon encore plus dramatique pour nous, nos enfants et notre future descendance.

On a vu apparaitre le blé moderne, l’élevage intensif, l’usage d’engrais et de pesticides, les céréales et produits laitiers à profusion, les additifs alimentaires, les plats industrialisés surgelés ou non, les fast-food, le sucre raffiné sous toutes ses formes, les bonbons…

Notre système digestif ne peut pas physiologiquement synthétiser et assimiler ce type de nourriture dans des conditions convenables et sans dommage pour notre organisme. A la longue, l’intestin devient poreux, il ne joue plus son rôle de filtre et laisse passer de grosses molécules qui détruisent notre système immunitaire, notre système nerveux et cela entraine des désagréments comme de simples gingivites, perte de cheveux, ongles cassants jusqu’à des maladies auto immunes, et incurables…

Nos enfants sont plus malades que ne l’étaient nos parents et pour cause.

Revenir à une alimentation plus proche des chasseurs nomades semble indispensable pour notre santé future et l’avenir de la race humaine.

Bien sur, il n’est pas question de retourner chasser le gnou dans la savane et monter aux arbres pour cueillir des feuilles et des fruits mais une alternative semble indispensable afin de  pouvoir vieillir en pleine santé sans médicament ni assistante d’aucune sorte.

Je sais, il n’est pas évident à notre époque de changer d’alimentation pour une alimentation moins raffinée car si on ne mange pas MC do ou des plats surgelés on est vite marginalisé mais le jeu en vaut la chandelle!

Il est vrai aussi que l’on ne sait plus vraiment comment s’alimenter, on entend tout et son contraire, du coup on reste avec notre alimentation, nos désordres physiques ou psychique et nos petites pilules bleues pour tenir le coup…

Il faut réagir, ouvrir les yeux, se faire aider par des personnes compétentes et qui ont eu des résultats probants, qui ne prônent pas un régime miracle mais qui vous emmènent à véritablement changer d’alimentation.

Vous pouvez aussi, dans un premier temps télécharger mon ebook gratuit en vous inscrivant sur mon site et puis, si vous voulez aller plus loin, sachez que je donne des consultations dans ce sens même à distance par téléphone ou par skype.

Prenez soin de votre corps, il ne demande que cela…

Céline Duclos.

Une réponse à “Changer d’alimentation

  1. bonjour, je viens justement de changer mon alimentation il y a une semaine car je suis fibromyalgique. je mange donc sans Gluten et sans lait enfin à 90% sans, car ce n’est pas facile de tout enlever. Mais depuis j’ai des douleurs dans les reins et aussi dans le bas du ventre. est ce normal ? ce sont peut êtres les intestins qui travaillent autrement ?
    J’ai entendu parler aussi que ce changement d’alimentation pouvait provoquer des infections urinaires ?? je me pose beaucoup de question.
    cordialement
    France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *