Et maintenant, c’est la gastro!

Non, je ne l’ai pas eu mais nombreuses sont les personnes de mon entourage qui en sortant de la grippe ont contracté une gastro-entérite plus ou moins forte.

Peut-être avaient-elles encore besoin de se reposer ? Où n’avaient-elles pas pris  le temps d’écouter ce que venait leur dire cette grippe ?

La gastro-entérite est une inflammation aiguë des muqueuses gastriques et intestinales caractérisée par des vomissements et une diarrhée d’origine infectieuse qui nous laissent sans force pendant quelques jours. Elle peut être associé à une légère fièvre.

Il est important pour vous d’aller voir la cause intérieure qui vous fait vivre cet événement. La situation qui vous a irrité est double car cela affecte le point où entrent les aliments mais aussi le point de départ du processus d’intégration. Vous  ne pouvez ni accepter la  nourriture ni la garder à l’intérieur de vous. Il faut qu’elle ressorte vite comme si elle vous empoisonnait. Vous êtes si irrité et si frustré par la situation extérieure que vous ne pouvez absorber quoi que ce soit. Cette situation peut être :

  •  le rejet d’une personne ou d’un fait,
  •  la rétention de schémas de pensée inutiles pour vous,
  •  une personne ou un fait vous est indigeste,
  •  des pensées vous hantent ce qui vous gruge à l’intérieur,
  •  vous vivez de constantes incertitudes,
  •  vous êtes désespéré et votre sensibilité est perturbée,
  •  il se peut que vous ayez peur de vous-même et des sentiments qui vous habitent,
  •  vous ne vous donnez pas la permission de vivre votre vie comme vous le désirez,
  •  vous ne digérez pas l’autorité qui vous oblige à sortir de vos croyances,
  •  vous mettez de côté vos ressentis pour ne pas faire de vague mais vous refusez votre façon d’agir…

Bien souvent, dans une gastro-entérite, la personne ne peut pas intégrer, absorber un aliment car elle n’a pas pu digérer une situation  extérieure. Elle ne peux pas garder pour elle, à l’intérieur d’elle une chose (situation) qui n’est pas bonne pour elle. Cette situation est reliée à l’aliment qui passe de l’extérieur vers l’intérieur et qui est refusé par le corps. La personne rejette l’aliment comme elle rejette ou qu’elle aimerait rejeter la situation, personne…

Dans ces cas là, il est important que vous vous ouvriez à de nouvelles idées (même si c’est un changement pour vous, ce n’est pas forcément mauvais) et que vous réappreniez à faire confiance aux autres et en la vie. Vous êtes alors capable de manifester votre désaccord au lieu de le laisser vous ronger de l’intérieur.

Lorsque l’on est confiant, on peut exprimer nos pensées, nos doutes, nos besoins sans avoir peur d’être rejeté car on sait qui on est et ce que l’on vaut. Alors, tout est possible et la vie nous apporte des cadeaux que l’on peut accepter avec plaisir et gratitude.

L’extérieur est bon pour nous et on peut choisir de le garder, de l’intégrer et de s’en servir pour avancer. C’est ainsi qu’après une gastro-entérite, une grippe ou autre maladie de l’hiver, on se sent plus léger et prêt à continuer…

Un décodage adapté en complément d’une médication (que vous êtes libre de choisir) vous remettront sur pied plus vite que vous ne le pensez.

Je vous laisse me faire part de vos remarques dans les commentaires ci-dessous. On pourra ainsi échanger sur vos maux de l’hiver.

Bien à vous.

Céline Duclos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *